Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créaisa - Dingue de Scrap et de Cuisine
30 juillet 2016

Crinkles

Kikou les gourmandes !

Hier une envie pressante de biscuits... je dis pressante car cette recette est faite rapidement.

Pour réaliser ces crinkles ou craquelés, j'ai suivi la recette de base... puis aromatisé au citron... en ajoutant une pointe de colorant alimentaire pour le fun.

2016_07_29 Crinkles

A vos blocs-notes pour ensuite tester à votre tour ;)

Dand le bol du Thermomix, j'ai mis 100g de beurre mou + 1 oeuf entier 1min. Vit 3

Ajouter 40g de jus de citron + 120g de sucre fin + 300g de farine +1/2 sachet de levure chimique + 1 pincée de sel.

Programmer 1min. Vit 3

Séparer la pâte en 3 dans des bols, ajouter du colorant en poudre dans chaque (pour moi bleu / orange / violet).

Bien mélanger !

Attention ça tâche !

Préchauffer le four Th°6

Mettre les préparations 15min au congélateur pour durcir les pâtes.

Réaliser des petites boules. Les rouler dans le sucre puis dans le sucre glace.

Les disposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

Les aplatir légèrement avec les doigts.

Cuire 15min dans le four Th°6

Laisser refroidir... si si ! avant de déguster.

Vous m'en direz des nouvelles !!!

Publicité
Commentaires
Créaisa - Dingue de Scrap et de Cuisine
Publicité
Newsletter
Publicité